AKIKO et leurs champs d’action :

 

  • Architecture d’intérieur
  • Rénovation
  • Mise en valeur du patrimoine immobilier
  • Aménagement magasins/commerces/restauration
  • Installation spatiale (permanente ou éphémère)
  • Evénements/Salons
  • Expositions
  • Scénographie pour clips/théâtre/cinéma/photographie

 

Qui sommes nous?

 

Sophie Akiko Bucherie

Architecte hmonp

Dîplomée de l’école nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette, elle travaille 2 années et demi dans l’agence d’architecture bordelaise « Brochet-Lajus-Pueyo » à Bordeaux. Sophie AKIKO Bucherie possède une double culture franco-japonaise. Née au japon d’une mère japonaise et d’un père français, elle détient cette sensibilité de l’espace que tous les architectes japonais ont, la pureté des matériaux, des formes et de l’espace, l’optimisation et l’amour de la nature, mais aussi la sensibilité des français pour le pragmatisme, la volonté de réaliser des ouvrages de qualité et durables dans le temps, le respect des acquis de part le patrimoine architectural, et ce dynamisme d’évolution vers la modernité, pour toujours s’améliorer.

Elle débute sa carrière en libéral en Janvier 2011 à Bordeaux, ville d’adoption depuis 2008, et elle met ses qualités et son savoir faire à la disposition des particuliers bordelais.

Dans une dynamique d’échange et d’enrichissement à travers la collaboration d’architectes, elle intègre le collectif AUYA CUBE en Janvier 2012, à Bordeaux.

 

Mariama Diallo Diawara

Design d’intérieur

Graphiste free-lance installée à bordeaux depuis 3 ans et établie comme travailleur indépendant, Mariama Diallo crée sa société ramdam//studio en 2010.

Comme première corde à son arc, elle assure la direction artistique, la création graphique et le design de tous types de support de communication visuelle: édition, brochures informatives ou publicitaires, flyers, plaquettes, charte graphique, logotype, catalogue, site web, affiche, dépliant, magazine.

Passionnée par l’Image et le Design, elle participe à des tournages de clip en tant que directrice artistique et chef de décor. Construire une atmosphère, choisir le bon objet au bon endroit et harmoniser les couleurs sur un plateau sont autant de défis qu’elle relève d’abord sur le tas, jusqu’à se construire une solide expérience en la matière. Mariama se fait vite remarquer par sa capacité à créer l’ambiance juste , ainsi que sa facilité à comprendre les envies d’un réalisateur.

Elle est celle qui transforme l’idée en visible.

C’est cette dernière passion qui l’emmène peu à peu à poser un pas averti dans la décoration d’intérieur où elle finit par réaliser l’aménagement de différents projets commerciaux (épicerie fine, concept store..), mais aussi d’appartements privés.

En 2012 elle rejoint finalement le collectif  AUYA Cube, avec pour vocation de faire valoir son goût pour l’aménagement et son caractère « touche à tout ».