AJAP 2012 – Cité de l’architecture

Les albums des jeunes architectes et des paysagistes promeuvent les jeunes actifs de ces disciplines pour les aider à se faire connaître, et accéder plus aisément aux commandes. Ils permettent de présenter au public un panel diversifié, tous les 2 ans, d’architectes et paysagistes afin de donner la chance à de jeunes agences encore fragiles de se constituer une renommée.
L’exposition présente chaque agence sur des panneaux de type publicitaires, faisant défiler quelques réalisations des agences et présentant des objets choisis par les lauréats, relatants leur vision du métier ou certains projets.
 
Un complément d’information sur les réalisations des agences est disponible sur livrets pendants au bout de fils de pêche, ainsi que sur écrans avec des vidéos pour chaque agence.
Quelques agences ont attiré notre attention:
Nadau-Lavergne, agence d’architectes parisiens et bordelais, côtoyés il y a quelques années à l’école d’architecture qu’a fréquentée Sophie (AKIKO).
Il en est de même pour les membres de Cigüe, agence d’architectes et designers qui se distinguent par leur savoir faire technique. En effet, depuis le début, les 6 compères « touche-à-tout » attachent énormément d’importance à l’expérimentation par la fabrication de prototype échelle 1 de leurs concepts.
Les paysagistes « d’ici là » ont été remarqués par leur traitement juste des espaces publics insérés dans divers milieux urbains, que ce soient des parcs ou encore des jardins dans la ville.
Nous vous invitons à aller découvrir ces nouveaux acteurs du cadre de vie choisis par le Ministère de la culture et de la communication sur le site ajap.culture.gouv.fr
Malheureusement, l’exposition à la cité de l’architecture se terminait le 9 décembre 2012.
Bonne visite.
AKIKO -architectures plurielles- (architectes Bordeaux- architectes d’intérieur Bordeaux et design )

Aucun commentaire

Laisser un commentaire