AKIKO @ Maison&Objet

Akiko s’est déplacé spécialement sur la capitale pour le salon Maison & Objet, qui se tenait du 18 au 22 janvier 2013, au parc des expositions de Villepinte, dans le nord de Paris.

Parce que les filles d’Akiko se tiennent au courant des dernières tendances, qu’elles sont motivées à proposer le meilleur de ce qui se fait en matière de décoration et qu’elles veulent améliorer leurs connaissances du marché de l’espace, le crew Akiko a arpenté les allées du salon à la recherche du top pour le plus grand plaisir de nos clients!

Les nouveautés 2013 ? Un parcours meubles sur l’ensemble du salon pour découvrir les dernières tendances et créations meubles, une nouvelle vitrine de l’accessoire maison avec une sélection destinée aux hommes, une exposition complète de la collection Ralph Lauren à l’occasion de ses 30 ans, mais aussi celle de Mercedes Benz qui présentera sa toute première collection maison.

Côté créateurs ? Après Jean Nouvel en 2006, Zaha Hadid en 2008 et Edouard François en 2011, Maison et Objet réserve une nouvelle fois une place importante à l’architecture en mettant à l’honneur la française Odile Decq. Elue créateur 2013, cette architecte s’inscrit pleinement dans la dynamique du thème 2013 de Maison et Objet : le vivant. Akiko a assisté à sa conférence, vendredi 18.

Dans la catégorie des créateurs de l’année Now ! design à vivre 2013, c’est un duo britannique, Edward Barber et Jay Osgerby, qui ont été choisis. Pour l’anecdote, ces jeunes architectes sont les créateurs du flambeau des jeux olympiques de Londres 2012.

Ainsi, Akiko a fait le plein de références, de catalogues et de cartes de visite pour une multitude de possibilités d’aménagements intérieurs et de décoration.

Le salon reviendra certainement en cours d’année 2013, et nous y retournerons pour sûr!

Akiko crew

AKIKO -architectures plurielles- (architectes Bordeaux- architectes d’intérieur Bordeaux et design )

2 Commentaires

Laisser un commentaire