Joyeux anniversaire « Elle Décoration » !!!!!

« Elle décoration » souffle ces 25 bougies.
Pour l’occasion, le magazine investit à tour de rôle les villes de Lyon, Marseille, Bordeaux et Montpellier .
Cette tournée des grands Ducs est intitulée « DESIGN TOUR« . L’enjeu est de mettre en lumière les acteurs locaux du design.

On vous prévient un peu tard donc, mais le design tour c’était cette semaine à Bordeaux et ça valait le détour.
« Elle Décoration », bon esprit, a donné l’opportunité à de jeunes designers d’exposer dans des lieux insolites et chasses gardées tel que l’Hôtel de ville de Bordeaux. Pas mal pour une première!

Focus sur « Génération design », l’expo des talents à suivre….
Le but est de mettre à l’honneur le dynamisme de la jeune création internationale en donnant de la visibilité et les mettre en relation direct avec des éditeurs, des distributeurs et des designers, tout en les confrontant au public. Ces projets présentés ont tous quelques points en commun: les  pièces illustrent la création internationale actuelle, elles ont été confectionnées dans un souci de fonctionnalité et sont épurées. Conclusion? Le fil rouge de l’exposition: la réalisation de mobiliers en kit, modulables et démontables… Ça ne vous rappelle pas quelqu’un? Un suédois?

Hé oui: Ikéa soutient ce projet!

Israël / Michael Blumenfeld / Tabouret Triz in stoo

Israël / Itamar Burstein Tabouret / bibliothèque Unit

Ces designers ont été sélectionnés par VIA (centre de valorisation de l’innovation dans l’ameublement) dont le directeur Gérard Laizé (scénographe de l’exposition) déclare: « Comment produire mieux plutôt que plus? »
Le défi semble donc de confectionner des objets en utilisant des techniques d’assemblages innovantes et des matériaux bruts, tout en étant capable de conserver une touche de poésie malgré ce pragmatisme technique intrinsèque au mobilier. Défi relevé avec brio par les designers  taïwanais Alain Lee et Ming Yang avec leur lampe ultra fine, modulable et bourrée d’innovations technologiques «Design at the edge».

 Australie / Tate Anson / Tabouret Tryst

Pour tout ceux qui n’ont pas pu se déplacer, vous pouvez visionner la vidéo sur http://vimeo.com/48891339 des créateurs sélectionnés et allez voir leurs créations, leur état d’esprit et leurs influences.

Design Tour continue sa tournée, si vous êtes à Montpellier du 5 au 8 décembre il est encore temps d’y aller!!

Akiko crew

Aucun commentaire

Laisser un commentaire