Ron Arad – Portrait

Parce que nous pensons que l’architecture, le design, la décoration et tout ce qui touche à l’art sont des moyens d’expressions en interconnexion, et que nous considérons que l’espace est la base de toute réflexion sur toutes ces disciplines et à toute échelles; On revient sur un designer-artiste que nous affectionnons beaucoup et que nous souhaitons vous faire découvrir si vous ne le connaissez pas déjà.

Cette vidéo a été tournée à l’occasion de son exposition au MOMA de New YorkThe real problem is which ideas you invest in and which ideas you give time to

Cet homme n’est ni un architecte, ni un designer selon lui, il met simplement en forme des idées qui lui semblent pertinentes et qui mériteraient de l’attention et du temps.


Biographie:

Ron Arad a étudié à la Jerusalem Academy of Art, puis à l’Architectural Association School of Architecture, à Londres. Il a commencé à être reconnu dès les années 1980, et a fondé en 1981 son premier studio, One Off Ltd, avec Caroline Thormann. Peu intéressé par la production en série, il considère le design comme un art à part entière : il réalise essentiellement des objets uniques, qui s’astreignent de toute visée utilitaire.

Ron Arad est un plasticien novateur et audacieux. Ses œuvres sont épurées et résolument originales, se définissant avant tout par des formes ovoïdes et des couleurs vives et gaies. On peut citer parmi ses objets iconiques le fauteuil Rover, la chaise Tom Vac, l’étagère Bookworm qui est maintenant fabriquée en plastique, la chaise The Big Easy… Ron Arad a également œuvré en tant qu’architecte, en construisant entre autres avec Bruno Asa le premier musée israélien consacré au design, le Design Museum Holon inauguré en 2010. Il a également conçu l’opéra de Tel Aviv. Une exposition lui a été consacrée au Centre Pompidou en 2009, qui présentait ses œuvres emblématiques.

AKIKO crew

Aucun commentaire

Laisser un commentaire